Décembre

Voilà les deux p'tits derniers sortis de l'atelier.
 
Tressés en pensant bien fort à mon maître vannier, mon cher Dédé, qui s'est éteint la semaine dernière. Il va tellement me manquer... Quelle chanceuse j'ai été de croiser sa route pendant quelques années !
 
Je lui suis profondément reconnaissante d'avoir eu à cœur de transmettre les nombreuses techniques qu'il avait acquises et continuait d'acquérir.
Il nous a offert un bel exemple de vie vécue avec passion et curiosité, goût des rencontres et du partage.
Ses conseils vanniers résonnent dans ma tête quand je tresse l'osier. Précieux souvenirs : "on cultive bien les écarts", "tu as pris la mesure de la situation ?", "je mets le pouce et je change de brin" .... A l'atelier de Péronnas, on apprenait beaucoup, on faisait de la belle vannerie, et on rigolait bien !
 
De là où il est, j'imagine sous sa moustache son sourire malicieux et complice qui nous accompagnera longtemps.
Dédé : MERCI MERCI MERCI d'avoir été aussi généreux 🤗
 
 
Le site d'André, pour admirer ses nombreux et très beaux ouvrages, découvrir son chemin vannier et sa vision du métier : http://www.chapvanne-collection.com/piwigo/index.php?/page/Interview
+ articles dans la revue leliencreatif n°10 et n°21

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Roche Helena (jeudi, 14 décembre 2023 23:39)

    Bonjour
    Avez vous un planning de stage pour l année 2024?
    Je vous remercie